Se former à la facilitation

Participez à faire évoluer les comportements humains

Pourquoi se former ?

Vous souhaitez apprendre à animer des fresques du Facteur Humain ? C'est possible !

Apprendre à animer la fresque du Facteur Humain ne requiert pas de pré-requis mais une aisance pour l'animation d'ateliers (posture de facilitateur) et/ou des connaissances en sciences cognitives.

Seules les personnes formées sont autorisées à faciliter une fresque du facteur humain. Se former est le meilleur moyen d'approfondir sa connaissance des différents facteurs humains mais c'est aussi entrer dans une communauté d'acteurs engagées dans la transformation des comportements.

Avant de vous inscrire à une formation à l'animation de la fresque, assurez-vous d'avoir participé à une fresque du Facteur Humain.

La formation initiale

Cette formation permet à toute personne qui la suit de faciliter une fresque du Facteur Humain. La formation dure un mois et est constituée de 5 étapes.

3 étapes sont des séquences collectives de 2h
en ligne avec l'ensemble des participants à la formation : Le kick-off, le retour sur le guide d'animation et le retour d'expérience.

2 étapes sont à réaliser en autonomie
: la lecture du guide de formation et la préparation de son auto-guide et l'animation d'une fresque en binôme.

Il faut compter au total deux jours pleins d'investissement pour être prêt. La facilitation d'une fresque du Facteur Humain est un exercice exigeant qui demande à bien se préparer.

Chaque personne formée obtient un certificat et a accès à toutes les ressources de l'association.

2 jours d'investissement

6 heures en présentiel

Jusqu'à 15 personnes

1 certificat

Vous êtes un particulier

Vous pouvez fous former en suivant le cursus mensuel de formations prévu par l'association en vous inscrivant directement sur helloAsso

Vous êtes une entreprise

Vous pouvez demander un devis à l'association pour avoir une formation sur mesure de votre équipe avec un formateur de l'assossiation.

Un parcours pour vous faire monter en compétence

Retour en haut